Contacter

21,50 € /unité
TVA non incluse
Marque: Laboratoire Floralpina
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

:
Qu'est-ce que les bactéries lactiques ? Les bactéries lactiques sont des micro-organismes utiles qui colonisent la flore intestinale et vaginale. Dans un organisme sain, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes. De 30 à 40 espèces de ces bactéries représentent 99% de la flore qui forme un écosystème stable essentiel au maintien d'une bonne santé. Quels sont leurs rôles ? Les bactéries lactiques sont des micro-organismes utiles qui colonisent la flore intestinale et vaginale. Elles abaissent le pH et ainsi freinent le développement de certaines bactéries parfois pathogènes en produisant des substances antimicrobiennes et elles adhèrent au tube digestif pour limiter l'implantation d'autres bactéries. Les bactéries lactiques pourraient très probablement intervenir dans la neutralisation de produits toxiques en réduisant leur absorption, en diminuant la biotransformation de certaines substances en produits toxiques et en produisant des métabolites susceptibles de neutraliser certaines toxines bactériennes. Les bactéries lactiques permettent d'améliorer la digestibilité de nombreux nutriments. Leur rôle essentiel est de garantir une bonne hygiène digestive en favorisant la dégradation et l'absorption de certains aliments. Elles permettraient ainsi de diminuer les intolérances alimentaires comme celle au lactose, d'augmenter la biodisponibilité de certains minéraux, et d'améliorer le transit intestinal en agissant sur la constipation et prévenant les diarrhées. Les bactéries lactiques agiraient également sur les défenses naturelles de l'organisme en modulant l'activité du système immunitaire intestinal. Elles permettraient d'améliorer les défenses naturelles lorsqu'elles sont faibles, par exemples chez l'enfant au moment du développement de son système immunitaire ou lors de son vieillissement chez les personnes âgées. Elles diminueraient également sa suractivation, notamment en cas d'allergies ou de maladies inflammatoires de l'intestin. En résumé, les bactéries lactiques trouvent leurs principales indications dans les troubles gastro-intestinaux : infections digestives bactériennes et virales, intolérance au lactose, diarrhées, gaz, ballonnements, constipation... Elles sont également recommandées pour réensemencer la flore intestinale après une antibiothérapie. Pourquoi se supplémenter ? Selon notre mode de vie, notre génétique, notre alimentation, notre activité physique, la composition de notre microbiote intestinal varie. Un déséquilibre du microbiote appelé dysbiose peut être délétère pour la santé. Une infection, une maladie ou une déficience du système immunitaire peut déséquilibrer cet écosystème, mais c'est probablement la prise d'antibiotiques qui constitue l'agression la plus virulente. Gonflements et irrégularités intestinales peuvent alors apparaître. Le complément alimentaire aux 6 souches de bactéries lactiques Ce complexe est une association de 6 souches de bactéries lactiques et de fructo-oligosaccharides (FOS). Les bactéries lactiques présentes dans ce complément alimentaire font partie des bonnes bactéries, celles qui doivent dominer au sein de notre microbiote intestinal pour une flore en bonne santé. Ce complément alimentaire vous aide à rétablir un équili
Bactéries lactiques probiotique
ID produit: 10401510 | Référence: 3398 | Numéro mondial de l'article (GTIN): 3700525915939 | Numéro de référence du fabricant (MPN): GE-M88-120
Date de la mise en ligne du produit 22/01/2020 - Modifié par le vendeur 23/02/2023
Produits similaires à