Contacter

Mini-sas de transfert BART

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Mini-sas de transfert BART

:
Les sas d'expédition BART en phase dense sont équipés de capteurs et de vannes à commande pneumatique procurant une marche entièrement automatique, asservie par un coffret électro-pneumatique de pilotage.
Ils sont équipés d'un système d'expédition combiné phase dense et fluidisation de rinçage.
Le principe du système BART est le suivant :
Le cycle de fonctionnement commence par l'ouverture d'une "vanne papillon" positionnée sur la partie supérieure du propulseur BART.
Le produit commence alors à s'écouler à l'intérieur du propulseur par gravité.
Le remplissage du transporteur s'achève lorsque le "capteur de niveau" indique que le niveau maximum de produit à l'intérieur du propulseur BART est atteint.
Une fois ce niveau atteint la vanne papillon se referme.
Ensuite, une vanne de pressurisation s'ouvre, ce qui a pour effet de mettre sous pression le propulseur BART.
Un pressostat assure le contrôle de la pression interne du propulseur - pression PS1 - nécessaire au transport.
Ce pressostat est également utilisé en fin de transport pour assurer la coupure de la ligne d'alimentation d'air au terme du cycle et pour permettre à la quantité d'air résiduel de nettoyer la ligne.
Les caractéristiques principales de ce système de transport sont le haut débit d'air en début et en fin de cycle et le bas débit d'air en cours de cycle.
Ce dispositif permet aussi de limiter les risques de démélanger la matière dans le cas de transfert de formulations.
L'ensemble de ce dispositif procure donc un très haut rendement et favorise le transport de la matière dans les meilleures conditions sur des circuits pouvant transférer jusqu'à 2 000 kg/h de matière sur des longueurs pouvant aller jusqu'à une distance de 30 mètres.
Le dispositif est d'une mise en place et d'une utilisation des plus simples et ne nécessite aucune compétence en transfert pneumatique pour sa mise en œuvre et son réglage.
Une simple arrivée d'air sec sous pression de 6 bars pour le transfert pneumatique, une alimentation en air de pilotage des vannes sous une pression de 6 bars et une alimentation électrique 220 V ou 380 V 50 Hz sont suffisantes pour alimenter ce dispositif.
D'un encombrement minimum et d'un fonctionnement très silencieux, économique en investissement, en installation, en raccordement, il consomme un minimum d'air et ne nécessite quasiment aucune maintenance.
Ce procédé est une alternative très intéressante aux systèmes de manutention mécanique et ce encore plus particulièrement dans le cas de manutention de produits abrasifs.
Enfin, compte tenu de sa très faible consommation d'air, un filtre de section très réduite, donc très économique est suffisant à l'arrivée du transfert pneumatique et nous proposons en standard un filtre parfaitement adapté aux besoins du BART
ID produit: 130168 | Vendu par: Xavier Meyrigne-CE
Date de la mise en ligne du produit 07/11/2008 - Modifié par le vendeur 08/03/2018
Produits similaires à

Mini-sas de transfert BART