Contacter

Vibra-Flow

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Vibra-Flow

:
Pour obtenir une vidange rapide et régulière des silos et trémies, il est nécessaire que les poudres contenues s'écoulent sans difficulté.
En marche normale, certains produits prennent naturellement appui sur le cône du silo ou de la trémie qui les contient.
Du fait que le produit a une forte tendance au voûtage, son appui sur le cône du silo ou de la trémie a pour effet soit de créer une voûte par auto compactage du produit et donc celui-ci cesse de s'écouler, soit de ne laisser s'écouler la matière qu'à la verticale de l'orifice de vidange provoquant une cheminée laissant autour d'elle une zone de stockage inactive diminuant très fortement le volume de stockage utile.
Compte tenu des difficultés que présente ce type de produit, nous vous invitons à bien vouloir prendre en considération nos conseils techniques.
La question à résoudre est de garantir un écoulement correct et régulier du silo ou de la trémie.
Pour éviter que la matière ne prenne appui sur les parois intérieures du cône, il faut rendre le cône glissant et empêcher que la matière se compacte sur elle-même du fait du rétrécissement du passage en partie inférieure.
La trémie ou le silo doit être équipé à sa base d'un système d'extraction constitué d'un ensemble de dispositifs fluidificateurs à vibration VIBRA-FLOW.
Les dispositifs fluidificateurs à vibration VIBRA-FLOW se montent sur les cônes des trémies ou silos soit depuis l'intérieur de la capacité à équiper, soit depuis l'extérieur, selon le modèle de VIBRA-FLOW choisi.
Les dispositifs fluidificateurs à vibration VIBRA-FLOW sont des équipements destinés à faciliter l'extraction des trémies et silos chargés de pulvérulents ou de granulés.
Pour obtenir une extraction homogène, plusieurs VIBRA-FLOW sont implantées en "couronnes" sur le cône de la trémie ou du silo.
Ils sont constitués d'un dispositif combinant l'introduction d'air venant balayer les parois du cône pour le rendre glissant en créant un coussin d'air entre la matière et la paroi du cône et la production de vibrations qui se diffusent à travers la matière environnant le VIBRA-FLOW, ce qui déstabilise les effets de cohésion internes des particules.
Lors de l'extraction, de l'air comprimé (pression minimum 1,5 bars) est injecté dans les VIBRA-FLOW.
La diffusion de l'air à travers le produit a pour effet de fluidiser celui-ci ce qui facilite son écoulement.
La fluidification doit être est maintenue pendant le sous-tirage de façon cadencée.
Quand la trémie ou le silo est totalement vidangé, la légère vibration du VIBRA-FLOW assure un effet autonettoyant.
Lorsque le fluidificateur VIBRA-FLOW est à l'arrêt mais immergé dans le matériau, la masse de matériau et l'élasticité du cône en caoutchouc du VIBRA-FLOW maintiennent le dispositif au contact de la paroi, empêchant ainsi l'infiltration de matériau à l'intérieur de la ligne d'alimentation en air comprimé.
L'implantation des fluidificateurs VIBRA-FLOW se fait en couronnes circulaires parallèles, avec disposition des couronnes les unes au-dessus des autres, en partant de la base de la trémie ou du silo à équiper et en espaçant les appareils selon une disposition dépendant du diamètre de la trémie ou du silo à équiper
ID produit: 130139 | Vendu par: Xavier Meyrigne-CE
Date de la mise en ligne du produit 16/11/2008 - Modifié par le vendeur 21/02/2018
Produits similaires à

Vibra-Flow