Contacter

Systèmes d'impression jet d'encre grands caractères Technologie piézoélectriques

Systèmes d'impression jet d'encre grands caractères Technologie piézoélectriques
Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Systèmes d'impression jet d'encre grands caractères Technologie piézoélectriques

:
Une technique testée et éprouvée au bureau et dans l'industrie
Technologie jet d'encre par impulsions

La technique par impulsions est une technique du jet d'encre. Elle se décompose en deux technologies différentes : impulsions piézoélectriques et bulle d'encre. Ces technologies se distinguent largement par leurs applications.
Du bureau à l'industrie

La technologie d'impression par impulsions a été initialement mise au point pour le marché de la bureautique. Ces techniques par impulsions sont désormais utilisées de manière courante car elles permettent d'obtenir d'excellents résultats. Bien que le concept de l'impression jet d'encre par impulsions paraisse relativement simple, il convient de noter que les premiers brevets datent des années 1970.

À l'origine, il s'agit d'une technique d'impression mise au point pour l'impression sur du papier propre, avec une distance constante entre la tête d'impression et le papier. Aujourd'hui, cette technique est également utilisée dans les environnements de production où les conditions d'exploitation sont plus difficiles à contrôler.
Impulsions piézoélectriques

La technique dite piézoélectrique a été la première technique d'impression jet d'encre par impulsions mise au point. L'encre est envoyée dans la buse à une dépression ou à une pression si faible qu'elle n'est retenue à l'intérieur de la buse que par le biais des forces de tension de surface. Lorsqu'une goutte est requise, une tension est appliquée au cristal piézoélectrique. Cette tension dilate le cristal, réduit le volume de la cavité et une goutte est éjectée de la buse.

Une fois la goutte expulsée vers le support à imprimer, le cristal reprend sa forme initiale. Les forces de tension de surface prélèvent ensuite de l'encre de l'alimentation pour remplir à nouveau la buse.
La résolution déterminée par la configuration des buses

Grâce à la juxtaposition d'un grand nombre de buses, la largeur d'impression et la résolution (généralement 8 à 16 points par millimètre) requises peuvent être obtenues. La distance entre les buses détermine la résolution de l'impression.
Encres à base d'huile ou de cire

En dépit du fait que l'encre ne soit pas en circulation permanente au sein du système, elle doit rester fluide à l'intérieur de la buse, mais aussi sécher sur la surface d'impression. Cela s'obtient en général avec des encres à base d'huile ou de cire, qui ne sèchent pas à proprement parler, mais qui sont absorbées par la surface d'impression.
ID produit: 77442 | Vendu par: Videojet
Date de la mise en ligne du produit 12/09/2008 - Modifié par le vendeur 20/02/2018
Produits similaires à

Systèmes d'impression jet d'encre grands caractères Technologie piézoélectriques