Fraiseuse de rail
Fraiseuse de rail
:- Moteur électrique triphasé = 220/380 V
- Puissance = 3 Kw
- Poids net = 215 Kg
- Référence : FR-10
- Avance longitidunale par volant manuel - Course = 920 mm
- Réglage transversal par volant manuel avec blocage en position - Course = 45 mm
- Réglage de l'inclinaison de la fraise = 15°
Cette machine est utilisable dans les cas suivants :
- Rectification de la surface de roulement du rail (suite à patinages de roues / usure ondulatoire)
- Fraisage de rails, et d'appareils de voies après rechargement.
Elle est adaptable :
- Sur voie courante, avec fixation par pinces à rail
- Sur tramways, avec fixation par aimants à forte puissance
Manutantion de la machine
Elle est facilement déchargable de camion, et mise en place en voie par 4 hommes.
Sur voie tramways, elle peut circuler sur les routes grace à ses 4 roues porteuses à bandage caoutchouc.
Motorisation
La fraiseuse est entraînée par un moto-réducteur électrique avec protection IP-55, comportant toutes les sécurités et disjoncteur différentiel 30 mA.
Un bouton d'arrêt d'urgence permet de stopper la machine en cas problème technique.
Fraise
Nous préconisons l'emploi de fraises à pastille carbure permettant un haut rendement de fraisage.
Le diamètre de la fraise dépend de la largeur du rail. (Voir ci-dessous)
* à 40 mm..............Réf. FR.400
* à 50 mm..............Réf. FR.500
* à 60 mm.............Réf. FR.600
Inclinaison de la fraise
La table de fraisage comprend un dispositif inclinable permettant de réaliser une surface de roulement avec les rayons demandés, selon le profil du rail.
Arrosage de la fraise
Il est assuré par un dispositif de tuyauterie arrivant sur la fraise, alimenté par un bidon transportable de 10 l d'eau, d'huile soluble sous pression.
Travaux de nuit
Pour les travaux de nuit, la machine est équipée d'un projecteur halogène orientable étanche.