En naviguant sur notre site, vous acceptez l´utilisation de cookies pour statistiques, contenu personnalisé et publicité. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Cookies.Accepter ok
Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu
Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu
À consulter
Demander un devis gratuit
Ajouter à favoris

Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu

Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu
  • Délai de livraison:sur demande
Prix à convenir
TVA non incluse
Description de

Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu

:
L'impression complète sans aucun contact
Marquage sans contact

Les imprimantes jet d'encre s'appuient sur des technologies diverses. En fonction de celles-ci, elles sont utilisées pour le marquage petits ou grands caractères. La technique du jet d'encre continu dévié est principalement utilisée dans l'industrie pour de petits caractères. La méthode d'impression dite de « goutte à la demande » peut se décliner en trois variantes : les impulsions piézoélectriques, la technologie à Électrovannes et la bulle d'encre. Suivant ces variantes, petits et/ou grands caractères pourront être imprimés.
Technique du jet d'encre continu

Dans le cas de la technique du jet d'encre continu dévié, les caractères imprimés sont produits par des gouttes d'encre individuelles. Le mouvement du produit sur la ligne de production est exploité afin d'imprimer les nombres ou les lettres les uns après les autres sur la surface du produit. Il s'agit d'un procédé sans contact avec le produit. Aujourd'hui, cette technique de marquage est principalement utilisée pour imprimer les dates d'expiration, telles que celles figurant sur les pots de yaourt, les bouteilles et canettes.
Fragmentation en gouttelettes séparées

Le jet d'encre sort de la tête d'impression par une buse dont le diamètre varie en fonction de la taille des gouttes, et donc de l'impression souhaitée. Un signal ultrason à fréquence fixe est envoyé vers un cristal piézoélectrique situé à l'arrière de la buse, et décompose ce jet d'encre en une multitude de gouttes. En fonction de la tension appliquée sur ce crystal, le jet d'encre, initialement sous forme de flux indivisé, est transformé en gouttes d'encre individuelles.
Recyclage de l'encre non utilisée

Lorsque les gouttes sortent du tunnel de charge, elles passent sous un déflecteur. Chargé positivement, cette plaque attire les gouttes d'encre chargées négativement et les dévie de leur trajectoire initiale. Le degré de déviation dépend du niveau de charge négative des gouttes d'encre : plus la charge est élevée, plus la déviation sera importante. Les gouttes non chargées poursuivent quant à elle leur trajectoire rectiligne vers le bloc de retour et sont réintégrées dans le module d'encre afin d'être réutilisées.
De la goutte au texte

Les polices de caractères sont composées d'une matrice de segments verticaux correspondant aux gouttes d'encre. Par exemple, cinq segments verticaux, chacun d'une hauteur atteignant sept gouttes d'encres, forment un caractère dans une police basée sur une matrice 5 x 7. Le niveau de charge d'une goutte d'encre détermine sa position dans le segment vertical. Grâce au déplacement des surfaces d'impression, l'imprimante assure l'alignement horizontal des segments, selon une cadence également contrôlée de manière automatique.
Goutte à la demande

Avec la technique de goutte à la demande, contrairement à la technique du jet d'encre, seules les gouttes nécessaires à l'impression sont produites. Avec la technique de la bulle d'encre continu dévié, on utilise de l'encre à base d'eau. L'eau est chauffée jusqu'à ce que des bulles se forment. L'encre est alors transportée dans les buses sous forme de bulles minuscules. Avec la technologie piézoélectrique, une tension électrique est appliquée aux cristaux piézoélectriques. Cette tension induit une dilatation des cristaux, qui éjectent l'encre d'impression hors de la buse. Le volume de gouttes est régulé au moyen d'impulsions électriques.

Les imprimantes à électrovannes sont utilisées uniquement dans les applications industrielles. Les électrovannes, intégrées aux buses, s'ouvrent uniquement lorsque les gouttes d'encre sont éjectées hors de la buse.

* Aucun encrassage des buses grâce à un flux continu d'encre
* Marquage à séchage rapide
* Hautes vitesses
* Adapté au marquage petits caractères
* Hautes résolutions
(Suite)
ID produit: 77435 | Vendu par Fournisseur externe
  • Date de la mise en ligne du produit 14/09/2008
  • -
  • Modifié par le vendeur 04/07/2013
(Suite)
Demandez un devis personnalisé à fabricant
Informations personnelles Modifier donnés | Changer d'utilisateur
  • Vous avez oublié votre mot de passe
  • Sélectionner
  • Quantité désirée: unités
En appuyant sur le bouton "Demander un devis gratuit", vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de protection des données.
Le formulaire de contact contient des erreurs, assurez-vous que les informations qu'il contient sont correctes et que tous les champs sont remplis.
Produits similaires à

Systèmes d'impression jet d'encre petits caractères Imprimante jet d'encre continu