Contacter

Bain d'étalonnage profondeur 470 mm, -80°c à 300°c

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Bain d'étalonnage profondeur 470 mm, -80°c à 300°c

:
La série des bains Orion se compose de 3 modèles qui se différencient par leur gamme de température :l (-80°c à 125°c), m ( -40 à 125°c) et h (+35 à 300°c).

- 3 Modéles : Gammes de -80 à 300°c
- Bain à débordement
- Profondeur d'immersion: 470 mm
- Capacité: 8,5 Litres
- Homogénéité: Meilleure que 0,01°c
- Stabilité: ±0,007°c

Basée sur le principe des tubes parallèles, la circulation du fluide se fait du bas de la cuve vers le haut.
Ce principe garantit une excellente homogénéité verticale de la température et permet ainsi l'étalonnage des capteurs nécessitant une faible profondeur d'immersion.
Grâce à la forme circulaire de la cuve, toutes les perturbations sont éliminées.

Dans ces bains dits ""à débordement"", le fluide caloporteur circule du bas de la cuve vers le haut, et son niveau est à la même hauteur que la surface supérieure du bain. Ce dispositif est indispensable pour l'étalonnage des thermomètres à dilatation. Le thermomètre devant être immergé jusqu'à sa graduation de lecture, ce système permet de réduire les erreurs de lecture de l'opérateur puisque qu'il pourra ainsi placer son œil à la même hauteur que la graduation de lecture. Avec la profondeur d'immersion de 470 mm, il est possible de diminuer l'influence de la température ambiante sur le thermomètre à étalonner.
Afin d'améliorer l'homogénéité de la température dans le bain, le fluide circule verticalement. Sa vitesse de circulation dépend de sa viscosité. En fonction de la nature et de la température du fluide, l'utilisateur peut ajuster cette vitesse.

En outre, le faible volume de la cuve (8,5 litres), permet de réduire considérablement le coût du fluide caloporteur (environ 200 €/litre, une huile silicone utilisable à 300°c). à profondeur équivalente, le volume du bain Orion est 5 fois plus faible que les bains disponibles sur le marché.
Le délai pour atteindre et stabiliser la température n'est pas négligeable (environ 2 heures). l'utilisateur doit donc anticiper la mise sous tension du bain. Ainsi, le bain est équipé d'un programmateur qui permet de le mettre sous tension automatiquement.

Ces bains sont destinés aux laboratoires d'étalonnages accrédités par le Comité français d'accréditation (Cofrac) mais ils peuvent aussi être utilisés pour étalonner des thermomètres industriels à dilatation.

l'Orion peut aussi accueillir des cellules points fixes longues du mercure à l'indium (selon le modéle) pour des étalonnages aux points fixes de l'eit 90.

l'Orion est conçu et fabriqué par Isothermal Technology Limited (Isotech), le professionnel des équipements pour l'étalonnage de la température. De plus, un groupe d'experts qui réalise quotidiennement des étalonnages dans différents laboratoires, à travers le monde, a collaboré à la définition technique de ces bains.
Ainsi, ils offrent les meilleures caractéristiques pour effectuer des étalonnages par comparaison ou aux points fixes définis dans l'eit90 (Échelle internationale des températures).
bain température bain température profond bain étalonnage calibration rtd étalonnage rtd
ID produit: 184884 | Référence: Orion 796 | Vendu par: AOIP
Date de la mise en ligne du produit 21/01/2009 - Modifié par le vendeur 26/02/2018
Produits similaires à

Bain d'étalonnage profondeur 470 mm, -80°c à 300°c