Contacter

Coudes anti-abrasion

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Coudes anti-abrasion

:
a technique des coudes anti-abrasion mise au point par Xavier MEYRIGNE-CE est la suivante :

L'abrasion dans un coude est due au frottement de la matière par inertie sur l'extrados.

Notre système immobilise une partie des matériaux transférés dans l'extrados du coude grâce à des dispositifs appropriés s'auto protégeant les uns les autres.

La matière immobilisée dans l'extrados du coude créé ainsi, un revêtement intérieur qui sera remplacé automatiquement au fur et à mesure de son usure par d'autres particules du produit transféré.
La partie de matériau servant de garniture est absolument immobilisée et n'a aucun mouvement relatif avec les parois du coude.
Le " garnissage du coude " est donc constitué par le produit véhiculé et il est " rechargé " au fur et à mesure de son usure, d'où la très grande longévité de notre système.
De plus, des dispositions constructives améliorent le passage du flux dans les coudes grâce à des variations de section internes, provoquant un effet de venturi.

Ce phénomène diminue les pertes de charge, tout en réduisant le rayon de cintrage des coudes.

En sortie du coude anti-abrasion, un dispositif final, constitué d'une chambre annulaire morte, réalise un effet amortisseur de pulsations et un effet venturi secondaire, redressant la veine fluide en diminuant les turbulences créées par les coudes.

Ceci diminue l'abrasion que l'on trouve souvent sur les tuyauteries droites en aval des changements de direction. Il n'est donc plus nécessaire de renforcer les tuyauteries droites en aval des coudes.

Les parties latérales du coude pouvant être soumises à l'usure dans certaines conditions de fonctionnement ou en cas de mauvais alignement de la tuyauterie située en amont du coude, notre nouveau brevet permet de protéger ces joues par constitution automatique de chambres de rétention de matière en cas de besoin.

Dans certains cas d'utilisation, la partie terminale du coude est soumise à une abrasion particulière qui fragilise l'ensemble du dispositif en créant un point faible nécessitant le remplacement prématuré du coude. Ce nouveau brevet améliore aussi la protection du dispositif final.
ID produit: 130136 | Vendu par: Xavier Meyrigne-CE
Date de la mise en ligne du produit 17/11/2008 - Modifié par le vendeur 16/02/2018
Produits similaires à

Coudes anti-abrasion