Contacter

Sas d'expédition en phase semi-dense

Prix à convenir
Délai de livraison: sur demande
Envoi dans : le monde entier
Description de

Sas d'expédition en phase semi-dense

:
Les sas d'expédition Xavier MEYRIGNE-CE sont équipés de capteurs et de vannes à commande pneumatique procurant une marche entièrement automatique, asservie par un coffret électro-pneumatique pilotable par automate.

Ils sont équipés d'un système d'émulsion/expédition tronconique, conjugué à un dispositif d'éjection du type "tuyère basse à évacuation latérale", appareils brevetés Xavier MEYRIGNE-CE.

Ce système a, depuis 1956, équipé plus de 5 000 wagons comportant chacun plusieurs appareillages ainsi que de nombreux sas d'expédition.

Le principe du système "d'émulsion tronconique Xavier MEYRIGNE-CE" est le suivant :

Le produit à expédier est mis en émulsion grâce à de l'air qui passe à travers une paroi poreuse spécialement adaptée aux produits à véhiculer.

L'émulsion se fait dans le cône et intéresse tout le volume du sas, ce qui a pour effet de bien diluer la matière pour favoriser son écoulement vers la tuyère d'expédition.

L'air passe à travers la masse du produit, du bas vers le haut, et le produit a alors l'apparence d'un liquide en ébullition.

Puis, du fait de la forme tronconique du système d'émulsion, la matière, tout en restant émulsionnée, se trouve reconcentrée à l'entrée de la tuyère d'expédition, d'où l'obtention d'un rendement énergétique maximum avec diminution de la consommation d'air.

Quand la pression nécessaire à l'expédition, dépendant de la géométrie de votre circuit et des caractéristiques de votre produit, est atteinte la vanne de sortie produit s'ouvre.

L'émulsion est maintenue pendant le transfert, le sas Xavier MEYRIGNE-CE restant sous pression jusqu'à la fin de l'expédition.

Le système d'éjection par tuyère basse à évacuation latérale permet de garder le produit en état émulsionné, et de l'évacuer simplement avec la pression différentielle existant entre le sas d'expédition et la tuyauterie située en aval, sans risque de casser l'émulsion.

En aval de la sortie produit, un accélérateur de débit amène dans la tuyauterie de transfert pneumatique de l'air additionnel.

Cet air additionnel arrive de façon annulaire et créée, de ce fait, une gaine d'air qui vient entourer le mélange air/matière sortant de la tuyère. Ceci assure une meilleure concentration de matière, l'air se diluant dans la veine fluide au fur et à mesure des besoins en fonction des caractéristiques de votre circuit.

Ce procédé maintient l'émulsion tout au long de la veine aéraulique, de façon à diminuer la perte de charge et à augmenter le débit.

L'ensemble de ce dispositif procure donc un très haut rendement et favorise le transport de la matière dans les meilleures conditions, même sur des circuits difficiles.
ID produit: 130165 | Vendu par: Xavier Meyrigne-CE
Date de la mise en ligne du produit 08/11/2008 - Modifié par le vendeur 19/02/2018
Produits similaires à

Sas d'expédition en phase semi-dense