En naviguant sur notre site, vous acceptez l´utilisation de cookies pour statistiques, contenu personnalisé et publicité. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de Cookies.Accepter ok
CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE
CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE
À consulter
Demander un devis gratuit
Ajouter à favoris

CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE

CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE
  • Délai de livraison:sur demande
Prix à convenir
TVA non incluse
Description de

CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE

:
Dans les années 90, MPR a développé la gamme des soufflantes VIGIE pour répondre à la demande d'installation d'unités de compression mécanique de vapeur d'eau. Ces procédés sont à nouveau intéressants par leur adéquation aux objectifs de développement durable.

- de 0 à 800 mbar effectifs,
- de 2 500 à 24 000 m3/h.

Les soufflantes d'air VIGIE de la série N ont été étudiées spécialement comme surpresseurs d'air, éventuellement de gaz, pour des débits nominaux de 6.000 à 20.000 m3/heure. Avec de l'air, leur taux de compression nominal est de 1,75, avec un maximum de 1.8. Ces caractéristiques leur permettent dans la plupart des cas de se substituer aux soufflantes de type Roots.

La soufflante VIGIE

Le principe de construction des soufflantes VIGIE est repris de celui des ventilateurs centrifuges. Le rotor de ces soufflantes ets une roue de type "fermé", fonctionnant avec des jeux internes élevés. Ces caractéristiques en font des machines robustes, au prix attractif.

Leur vitesse de rotation, plus élevée que celle des ventilateurs, leur permet d'atteindre avec un excellent rendement énergétique les taux de compression nominaux. L'entrainement du rotor est réalisé à partir d'un moteur électrique tournant à 1500 t/minute par l'intermédiaire d'un multiplicateur épicycloïdal conçu spécialement.

Ces machines réunissent un ensemble de caractéristiques unique sur le marché

- Compacité
- Faible sensibilité au "pompage"
- Robustesse de la construction
- Prix attractif
- Rendement supérieur de 15 à 20 % à celui des "roots"


Les applications particulièrement visées sont celles où un fonctionnement continu permet de valoriser au mieux le rendement des machines:

- Transports pneumatiques
- Aération de bassin pour le traitement des eaux
- Surpresseurs de tirage et pour traitement de gaz de combustion
- Surpresseurs de CO2

RECOMPRESSION MECANIQUE DE VAPEUR D'EAU

La recompression mécanique de vapeur d'eau est une technique phare parmi les procédés d'évaporation-concentration, économes en énergie. En dehors des industries agro-alimentaires, utilisatrices traditionnelles, le procédé connait actuellement un développement rapide dans le domaine des traitements des effluents et de la récupération des matières premières utiles.

MPR industries propose dans ce domaine une très large gamme de compresseurs centrifuges de 6 000 m3/h à 200 000 m3/h

La nature des matériaux employés (aciers, aciers inox, aciers HLE, duplex, titane...), les garnitures d'étanchéité, ainsi que certains éléments mécaniques peuvent être adaptés à la plupart des besoins. les machines, construites généralement par entrainements directs à des moteurs électriques à grande vitesse variable (pilotage par variateur de fréquence), donnent une plus grande grande souplesse de fonctionnement et d'économie.
(Suite)
ID produit: 96207 | Vendu par Fournisseur externe
  • Date de la mise en ligne du produit 06/10/2008
  • -
  • Modifié par le vendeur 04/07/2013
(Suite)
Demandez un devis personnalisé à fabricant
Informations personnelles Modifier donnés | Changer d'utilisateur
  • Vous avez oublié votre mot de passe
  • Sélectionner
  • Quantité désirée: unités
En appuyant sur le bouton "Demander un devis gratuit", vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de protection des données.
Le formulaire de contact contient des erreurs, assurez-vous que les informations qu'il contient sont correctes et que tous les champs sont remplis.
Produits similaires à

CENTRIFUGE-CENTRIFUGEUSES-SOUFFLANTES VIGIE