Dans le moteur de recherche de SoloStocks, vous pouvez indiquer le produit dont vous avez besoin.
Dans tous les listings de produits, vous pouvez aussi filtrer par catégorie, lieu ou prix ou sélectionner les produits en promotion.
Une fois que vous avez trouvé les produits qui vous intéressent, vous pouvez les trier par prix ou par remises les plus importantes
Depuis n'importe quel listing de SoloStocks, vous pouvez cocher le filtre "En Promotion" pour trouver des produits qui en ce moment bénéficient d'une remise spéciale.
Si vous êtes à la recherche de produits d'occasion ou de deuxième main, vous pouvez sélectionner dans n'importe quel listing de SoloStocks le filtre "seconde main" et trouver tous les produits d'occasion actuellement publiés.
Si vous êtes seulement intéressé par des produits avec vente en ligne, vous pouvez filtrer les résultats pour voir uniquement les produits qui peuvent s'acheter directement depuis SoloStocks.
Si vous souhaitez uniquement trouver des produits avec envoi gratuit ou option d'envoi gratuit, vous pouvez filtrer les résultats pour voir uniquement ces produits.
Lorsque vous trouvez le produit qui vous intéresse, vous pouvez envoyer une demande de devis au fournisseur.
Pour ceci, il est nécessaire que vous vous identifiez avec vos données d'utilisateur ou que vous ouvriez un compte pour que le vendeur puisse se mettre en contact avec vous pour vous donner les conditions de vente.
Si le produit est en vente en ligne, vous pourrez l'acheter directement depuis SoloStocks en bénéficiant de notre Garantie de satisfaction.
Dans la fiche du produit et durant le processus d'achat, vous pourrez voir le détail du prix du produit, les frais d'envoi associés et les taxes applicables, le cas échéant
Vous pourrez finaliser l'achat en payant de manière sécurisée à travers notre plate-forme de paiement et en toute confiance sachant que le vendeur ne recevra pas le montant de la commande jusquà ce que vous ayez reçu et vérifié que tout soit correct.
Aussi bien dans la fiche du produit que durant tout le processus d'achat, vous pourrez voir les différents frais d'envoi que propose le vendeur pour ce produit.
Vérifiez si le vendeur propose une option d'envoi gratuit à partir d'un certain montant ou quantité.
Il est souvent possible de compléter la commande avec d'autres produits du même vendeur pour bénéficier de l'envoi gratuit.
Une fois le paiement réalisé en toute sécurité, vous recevrez un e-mail de confirmation de la commande réalisée.
Dans cet e-mail, vous aurez toutes les informations du produit et du fournisseur afin que vous puissiez vous mettre en contact avec lui si vous avez le moindre doute sur le produit ou sur l'envoi.
En plus, dans votre Menu Personnel, dans la section d' Achats en ligne cette information sera toujours disponible pour faire le suivi de la commande
Lorsque le vendeur indique que la commande a été envoyée, vous recevrez un e-mail.
Si le vendeur a fourni les informations sur la livraison du produit comme la date estimée de réception ou les informations de suivi de l'entreprise de transport, vous le recevrez aussi dans l'e-mail.
Souvenez-vous que dans votre Menu Personnel, dans la section d' Achats en ligne cette information sera aussi disponible pour la consulter à tout moment.
Si vous n'avez pas reçu le produit dans le délai indiqué par le vendeur, vous pouvez le contacter directement pour définir le jour de livraison.
Vous disposez des informations du vendeur dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la réalisation de commande et aussi dans votre Menu Personnel, dans la section de Achats en ligne.
Achats en ligne Achats en ligne.
Afin de réaliser l'annulation d'une commande réalisée, mettez-vous en contact avec nous à travers l'option "Reporter Incidence" que vous trouverez dans votre Menu Personnel, dans la section d' Achats en ligne.
Pour effectuer le retour d'une commande, mettez-vous en contact avec nous à travers de l'option "Reporter incidence" que vous trouverez dans votre Menu Personnel, dans la section d' Achats en ligne.
Si vous ne trouvez pas le produit dont vous avez besoin ou si vous souhaitez recevoir des offres de différents vendeurs pour choisir les meilleures conditions, vous pouvez publier une demande d'achat.
Vous recevrez jusqu'à 5 offres de manière totalement gratuite afin que vous puissiez choisir le fournisseur vous offrant les meilleures conditions.
Si vous ne trouvez pas le produit dont vous avez besoin ou si vous souhaitez recevoir des offres de différents vendeurs pour choisir les meilleures conditions, vous pouvez publier une demande d'achat.
Complétez le formulaire avec les informations les détaillées possibles sur le produit que vous cherchez et sur l'entreprise pour que les vendeurs puissent vous offrir une offre adaptée à vos besoins.
Les demandes d'achat publiées sont révisées par l'équipe de SoloStocks pour garantir la qualité de nos contenus. Une fois que votre demande aura été révisée, vous recevrez un e-mail vous confirmant sa publication.
Si vous détectez une erreur dans les informations publiées dans la demande ou que vous souhaitez préciser un point supplémentaire pour que les vendeurs puissent vous offrir des offres plus adaptées à vos besoins, vous pouvez la modifier depuis votre Menu Personnel, dans la section Demandes d'achat.
Vous pourrez aussi depuis ici activer ou désactiver les demandes, ou même, les supprimer si nécessaire.
Dans le Menu Personnel, vous disposez d'un système complet de messagerie d'où vous pourrez voir tous vos messages envoyés ou reçus.
Toutes les communications réalisées sur SoloStocks seront reflétées dans Inbox pour que vous puissiez les gérer facilement.
Pour réaliser un meilleur suivi, vous pouvez mettre des étiquettes de suivi ou archiver les messages qui ne vous intéressent plus.
Si vous avez déjà reçu une offre qui vous intéresse et que vous avez conclu l'achat, vous pouvez désactiver la demande d'achat afin de ne plus recevoir d'offres d'autres fournisseurs.
Pour ceci, vous devez accéder depuis votre Menu Personnel à la section de Demandes d'achat.
Quelle que soit votre entreprise, il y a une manière facile et rapide de maintenir vos produits à jour sur SoloStocks. Nous vous offrons quatre solutions pour publier votre catalogue pour que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux.
Voir options disponiblesSi vous ne souhaitez vendre qu'à des entreprises, vous pouvez sélectionner recevoir des contacts uniquement d'entreprises depuis votre profil d'entreprise
Cette sélection ne concerne que les demandes de devis reçues. Les produits avec vente en ligne pourront être achetés depuis tous les pays pour ceux qui ont défini les frais d'envoi.
Si vous ne souhaitez recevoir que des contacts d'acheteurs de votre pays, vous pouvez sélectionner cette option depuis votre profil d'entreprise
Cette sélection ne concerne que les demandes de devis reçues. Les produits avec vente en ligne pourront être achetés depuis tous les pays pour ceux qui ont défini les frais d'envoi.
Les conditions de publication sont applicables à la publication de produits, demandes d'achat, contacts, évaluations et autres contenus de SoloStocks
S'il vous plaît merci de réviser les Conditions de publication avant de publier sur SoloStocks
C'est très rapide, vous pouvez personnaliser chaque produit et ainsi le voir de façon immédiate sur SoloStocks. Cliquez sur les liens "Publier Produits" que vous trouverez sur le site web. Ajoutez les informations sur le produit, les conditions générales de vente, importez une photo et si vous le souhaitez une vidéo, et voilà!
Publier ProduitSi vous offrez un produit de deuxième main, indiquez-le dans le formulaire de publication du produit.
De cette manière, les acheteurs pourront l'identifier facilement dans les listings et le trouver dans le filtre de produits de deuxième main disponible dans tous les listings.
Nous avons créé pour vous un modèle Excel très intuitif. Téléchargez-le depuis votre Menu Personnel, vous n'aurez plus besoin de publier vos produits un à un. Insérez commodément toutes les informations dans un seul fichier que vous pourrez ensuite publier sur notre site web en un seul clic, depuis votre Menu Personnel.
Voir plus d'informationsSi vous possédez un magasin e-commerce ou un catalogue au format digital, ne peinez pas à maintenir vos produits à jour sur SoloStocks. Consultez-nous pour nous envoyer les données de vos produits via un fichier XML. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez le synchroniser avec SoloStocks pour que les changements que vous faites sur vos produits se voient sur SoloStocks.
Voir plus d'informationsUne fois que vous avez publié un produit, il est possible que vous ayez besoin de réaliser des modifications. Pour ceci, nous vous expliquons les manières les plus simples pour effectuer des changements sur les produits déjà publiés.
Si vous souhaitez réaliser des changements sur un nombre réduit de produits, l'option la plus rapide est celle à travers le formulaire de modification de produits.
Pour ceci, vous devez accéder depuis votre Menu Personnel à la section de Gestion de produits et le menu déroulant d'"Actions" sélectionner l'option " Modifier"
Vous accéderez au formulaire avec toutes les informations du produit où vous pourrez réaliser les changements nécessaires et modifier le produit.
Si les changements affectent un nombre important de produits, vous pouvez effectuer les changements via l'Excel plus rapidement
Pour ceci, vous pouvez télécharger l'Excel avec vos produits dans votre Menu Personnel, dans la section Importer produits.
Réalisez les modifications désirées dans l'Excel et téléchargez-le à nouveau depuis l'option d'importation que vous trouverez sur la même page
Le téléchargement du catalogue peut tarder quelques heures pour s'achever. Vous recevrez un e-mail lorsque l'Excel aura été importé.
Si la publication de votre catalogue a été réalisée via XML, la meilleure option est d'effectuer les changements dans le fichier et de le télécharger à nouveau depuis votre Menu Personnel, dans la section Publier catalogue XML.
Si vous réalisez actuellement une synchronisation périodique de vos produits, vous pouvez inclure les changements dans le fichier XML et ceux-ci se mettront à jour lors de la prochaine synchronisation.
Rappelez-vous que si vous réalisez une synchronisation périodique et si vous modifiez les produits dans votre Menu Personnel, mais que ces changements ne sont pas reflétés dans le fichier XML, lorsque la prochaine synchronisation s'effectuera, vous perdrez les changements que vous avez réalisés dans votre Menu Personnel.
Sur les pages où nous regroupons les produits par catégories, nous réservons le meilleur espace pour les Produits Stars de nos clients. Le produit à mettre en valeur apparaîtra dans une position fixe dans les premières positions du listing.
Vous pouvez activer ou souscrire à une offre de mise en valeur pour votre produit depuis votre Menu Personnel dans la section Gestion de produits.
En sélectionnant dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Mettre en valeur le produit". Si le produit n'a pas, au moins, une photo incluse, vous pourrez l'insérer avant d'activer le service.
Si vous souhaitez désactiver une offre de mise en valeur de l'un de vos produits, vous devez accéder depuis votre Menu Personnel à la section Gestion de produits et sélectionner dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Modifier mettre en valeur le produit"
Ici vous pourrez modifier la photo associée au produit mis en valeur ou bien l'éliminer.
Si vous désactivez le service, le crédit sera disponible pour pouvoir l'activer sur un autre produit
Obtenez un espace privilégié pour vos produits Stars.
Choisissez le mot définissant au mieux votre produit et à chaque fois qu’une recherche sur ce mot est réalisée, votre produit apparaitra dans les premières positions.
Vous pouvez activer ou souscrire un résultat sponsorisé pour votre produit depuis votre Menu Personnel dans la section Gestion de produits.
Sélectionnant dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Activer Résultat Sponsorisé" et indiquant les mots clés pour lesquels vous souhaitez que votre produit apparaisse.
Si vous souhaitez désactiver un Résultat Sponsorisé d'un de vos produits, vous devez accéder depuis votre Menu Personnel à la section Gestion de produits et sélectionner dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Modifier Résultat Sponsorisé"
Ici vous pourrez modifier les mots clés associés à votre résultat sponsorisé ou bien le désactiver.
Si vous désactivez le service, le crédit sera disponible pour pouvoir l'activer sur un autre produit
Rien n'est aussi attractif que les promotions. Faites une remise sur le prix original (ou vos prix selon la quantité), et le produit sera mis en valeur instantanément par rapport à ceux de vos concurrents.
Vous décidez du prix et nous faisons en sorte que tout le monde le voit. Notre filtre pour produits "En Promotion" vous amènera des visites directes et plus de possibilités de vendre.
Vous pouvez activer ou souscrire le service en promotion pour votre produit depuis votre Menu Personnel dans la section Gestion de produits.
Sélectionnant dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Mettre en promotion" et indiquant le nouveau prix ou le % de remise que vous souhaitez appliquer au prix du produit.
Si vous souhaitez désactiver la promotion d'un de vos produits, vous devez accéder depuis votre Menu Personnel à la section Gestion de produits et sélectionner dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Modifier promotion"
Ici vous pourrez modifier la remise appliquée au produit ou bien la désactiver.
Si vous désactivez le service, le crédit sera disponible pour pouvoir l'activer sur un autre produit
Si vous ne disposez plus de stock sur l'un des produits publiés sur SoloStocks, vous pouvez le désactiver depuis votre Menu Personnel dans la section Gestion de produits De cette manière, vous ne recevrez pas de contacts d'acheteurs.
Si plus tard vous disposez du stock disponible, vous pourrez réactiver le produit et il apparaîtra dans les listings disponibles pour les acheteurs.
Pour pouvoir vendre vos produits en ligne à travers notre plate-forme, il est nécessaire que vous lisiez et acceptiez les conditions de vente en ligne et que vous nous indiquiez un numéro de compte où vous recevrez les paiements des ventes réalisées à travers de notre plate-forme de vente en ligne de SoloStocks
Pour pouvoir offrir vos produits à travers notre plate-forme de vente en ligne de SoloStocks, il est nécessaire que vous nous indiquiez votre numéro de TVA intracommunautaire dans votre Menu Personnel, dans la section Configuration vente en ligne
Une fois que nous l'aurons activée, tous vos produits ayant la vente en ligne active pourront être directement achetés par les acheteurs et vous commencerez à recevoir des commandes.
Pour mettre vos produits en vente en ligne et commencer à recevoir des commandes, vous devez sélectionner l'option "Oui, je souhaite vendre en ligne", dans le formulaire de publication de produit et accepter les conditions de vente en ligne.
Pour que le produit puisse être acheté, il sera nécessaire d'indiquer dans les informations du produit le stock disponible tout comme la commande minimum, les taxes applicables et les frais d'envoi.
Si vous ne souhaitez pas qu'un produit soit disponible pour être acheté en ligne, vous pouvez désactiver l'option de vente en ligne en accédant depuis votre Menu Personnel à la section Gestion de produits et sélectionner dans le menu déroulant d'"Actions" l'option "Désactiver vente en ligne"
Si vous ne souhaitez pas non plus que le produit soit disponible pour une demande de contact, vous pouvez cocher l'option "Désactiver"
Souvenez-vous que si plus tard vous souhaitez réactiver le produit, vous pourrez le faire depuis le même menu déroulant d'"Actions" en sélectionnant l'option "Activer"
Si durant une certaine période (par exemple en vacances), vous ne voulez plus recevoir de commandes pour vos produits, vous pouvez désactiver temporairement la vente en ligne depuis votre Menu Personnel dans la section Configuration vente en ligne Sélectionnant l'option "Désactiver vente en ligne"
Ce processus peut durer quelques minutes et désactivera la vente en ligne de tous vos produits publiés.
Une fois que vous êtes de retour et que vous souhaitez à nouveau recevoir des commandes, vous pouvez "Activer la vente en ligne" depuis cette même section.
Une demande d'achat créée par un acheteur est une excellente opportunité de vente car vous envoyez votre offre à des acheteurs qui sont intéressés par l'achat du produit en ce moment.
Accédez à la section "J'ai besoin" du Web et trouvez des demandes pour lesquelles vous pouvez faire une bonne offre.
Dans la fiche détaillée de la demande, vous trouverez toutes les informations importantes fournies par l'acheteur
Incluez dans le message à l'entreprise des informations détaillées de votre offre comme : prix final du produit pour la quantité demandée, taxes applicables, frais d'envoi et tout le nécessaire pour que l'acheteur puisse prendre une décision d'achat.
Pour envoyer des offres aux demandes d'achat, il est nécessaire d'avoir des crédits disponibles. Si vous n'avez pas de crédits vous pouvez voir toutes les informations ici.
Vous pouvez créer un ou plusieurs groupes de frais d'envoi pour appliquer à vos produits à tout moment.
L'option d'envoi gratuit est très appréciée par les acheteurs, nous vous recommandons dans la mesure du possible d'utiliser cette option.
Les frais d'envoi standard sont la meilleure option si tous vos produits ont les mêmes conditions d'envoi et un prix unique.
La configuration basique des frais d'envoi vous permet d'appliquer un prix différent en fonction du type d'envoi, la zone et/ou le délai de livraison.
La configuration avancée des frais d'envoi vous permet de différencier les prix d'envoi en fonction de la quantité ou du montant de la commande.
Vous pouvez configurer les frais d'envoi depuis votre Menu Personnel dans la section Frais d'envoi.
Vous pouvez utiliser l'option de retrait en entrepôt comme option unique pour vos frais d'envoi ou combinée avec la configuration basique ou avancée. Il est recommandé d'avoir cette option disponible mais nous vous conseillons de ne pas l'utiliser comme option unique du fait que de nombreux acheteurs ne peuvent réaliser le retrait en entrepôt.
D'abord, vous devez définir un groupe de frais d'envoi dans votre Menu Personnel, dans la section Frais d'envoi.
Vous verrez une liste avec tous les groupes d'envoi définis et depuis le menu déroulant d'"Actions", vous pourrez sélectionner l'option "Appliquer à tous mes produits"
Pour pouvoir recevoir correctement la liquidation de vos ventes réalisées à travers la vente en ligne sur SoloStocks, vous devez nous indiquer un numéro de compte où nous pouvons vous réaliser le virement. Vous pouvez nous indiquer le numéro de compte depuis votre Menu Personnel dans la section Configuration vente en ligne
Pour qu'une commande puisse devenir payable pour le vendeur, il est nécessaire qu'elle soit marquée comme "Envoyée" depuis votre Menu Personnel dans la section Commandes qu'elles ne se trouvent pas en statut incidence et que 15 jours soient passés depuis le délai de livraison.
Pour pouvoir accéder à votre Menu Personnel à partir duquel vous pourrez gérer vos produits ou vos demandes d'achat publiées, il est nécessaire que vous vous identifiez avec votre e-mail y mot de passe.
Accédez à votre Menu Personnel depuis iciPour vendre sur SoloStocks, il est nécessaire que vous ayez complété le profil de votre entreprise. Si vous êtes acheteur, un profil d'entreprise complet donnera plus de sécurité aux fournisseurs avec lesquels vous souhaitez réaliser des affaires.
Vous pouvez compléter votre profil d'entreprise en accédant avec vos codes d'accès à votre Menu Personnel.
Pour protéger votre compte, il est important de suivre une série d'indications pour créer et maintenir en toute sécurité votre mot de passe
Vous pouvez modifier votre mot de passe aussi souvent que nécessaire Profil d'entreprise.
Une fois que vous aurez réalisé votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien pour valider votre compte d'utilisateur. Il est nécessaire de cliquer sur ce lien pour que votre compte reste actif et que vous puissiez profiter de tous les avantages offerts par SoloStocks.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe pour accéder à SoloStocks, dirigez-vous à la page d'accès et cliquez sur l'option "Avez-vous oublié votre code ?". Indiquez l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit sur SoloStocks et cliquez sur "Rappel de mot de passe".
Vous recevrez un e-mail avec les instructions pour rétablir votre code d'accès à SoloStocks.
Si vous le désirez, vous pouvez vous désinscrire de SoloStocks.
En vous désinscrivant totalement de SoloStocks, vos données seront complètement supprimées de la base de données de Comercio Digital, S.A. selon les normatives de la loi 15/1999 du 13 décembre, de Protection des données personnelles. SoloStocks dispose du code d'inscription nº 2010240049 du Registre Général de l'Agence espagnole de Protection des Données.
Grâce au service d'alertes, vous pouvez recevoir des informations mises à jour sur les nouveaux produits de votre intérêt. Configurez les alertes pour certaines catégories ou mots clés et recevez sur votre e-mail les nouveaux produits publiés.
Configurez vos alertes depuis votre Menu Personnel dans la section Nouvelles offres en indiquant la fréquence avec laquelle vous souhaitez recevoir ces alertes
Si vous recevez des alertes lorsque sont publiés des produits qui ne sont pas de votre intérêt ou si vous souhaitez recevoir ces alertes avec une fréquence différente, vous pouvez accéder depuis votre Menu Personnel à la section Nouvelles offres et créer de nouveaux abonnements, éliminer ceux qui ne vous intéressent plus ou bien modifier la fréquence à laquelle vous recevez ces alertes.
Grâce à ce service d'alerte, vous pouvez recevoir sur votre e-mail des informations sur de nouvelles demandes d'achat publiées par des entreprises acheteuses. Depuis votre Menu Personnel dans la section Nouvelles demandes d'achat vous pouvez définir les catégories pour lesquelles vous souhaitez recevoir cette information et aussi la fréquence avec laquelle vous désirez recevoir ces alertes.
Si vous recevez des alertes lorsque sont publiées des demandes d'achat qui ne sont plus de votre intérêt ou si vous souhaitez recevoir ces alertes avec une fréquence différente, vous pouvez accéder depuis votre Menu Personnel à la section Nouvelles demandes d'achat et sélectionner les catégories de votre intérêt et aussi modifier la fréquence avec laquelle vous souhaitez recevoir ces alertes.
Sur SoloStocks, vous pouvez recevoir certaines communications qui peuvent vous aider quotidiennement comme le rapport mensuel de trafic pour votre entreprise, demandes d'achat sélectionnées pour vous ou les nouveautés importantes du Web..
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